logements collectifs neufs

 

Le Clos du Fayard - Fayet le Château -

Une programmation innovente en envisageant le Clos du Fayard... 4 maisons individuelles groupées pour permettre l'accueil familial de nos anciens.

Chaque maison s'articule autour des espaces collectifs tout en proposant à chacun de ses résidents des espaces privatifs intérieurs et extérieurs.

L'appartement T4 à l'étage est destiné à la famille accueillante et s'ouvre sur une large terrasse et sur le paysage lointain. Les rez de jardin accueillent les espace communs (cuisine, séjours) et 3 chambres privatives équipées pour les accueillis (+ salle de bain mutualisée). Les 4 maisons sont implantées autour d'un large patio, le patio du Fayard - LIRE LA SUITE >>>

 

Les Hauts de Clairfontaine - adapei 63 ... 

résidence de 36 logements pour personnes handicapées  à clermont-ferrand.  la résidence des hauts de clairfontaine propose des appartements de type 2, de type 1, des studios et des chambres individuelles, ainsi que nombreux espaces et équipements communs (salle de soins, salon de coiffure, salles de motricité, salles de bain spécialisées, salons de repos , espaces restaurants et jardins. Elle s'adapte aux degré de handicapes et d'autonomie de ses résidents.  la résidences accueille également un pôle pédagogique , dirigé par une équipe d'éducateurs spécialisés, un pôle administratif  délestant le siège de l'adapei du puy de dôme, une cuisine central assurant la restauration des résidents et externalisant  des repas vers les accueils de jour. >>>

réhabilitations et restructurations complètes d'immeubles de rapport en centres historiques. conservation du patrimoine bâti & architecture contemporaine.

logements collectifs réhabilités

Réhabilitation de l'ancien presbytère de Cisternes La Forêt (63), création de 4 logements sociaux (T2 au T4 et jardins)

 

Immeuble de rapport à Nohanent

Suite à un sinistre par le feu qui uniquement que les 4 murs de l'immeuble, l'opération a consisté en sa reconstruction. Création de 2 T3 en duplex sur les niveaux 1 et 2 (Tranche 1 - livrée en 2019) et d'un institut de beauté sur le RDC (Tranche 2 en cours). L'enveloppe a subit une confortement thermique complet bien au-delà des normes RT 2012.

L'immeuble a repris sa posture sur la place de la Farge.

  • facebook
  • tbird
  • googleplus
  • flickr

X-éO Architectes (Sylvie Grally & Michaël Lemonnier - architectes dplg associés )- Pôle architecture  n°3 rue Soubrany 63 200 Riom.

tél: 04 73 92 94 40 - xeo.architectes@free.fr

X-éO Architectes, Sylvie Grally & M Lemonnier  - architectes associés